Contrat d'entretien adoucisseur - Val de Marne

La maintenance de votre adoucisseur d’eau

Le Code de la santé publique rend obligatoire l’entretien de l’adoucisseur d’eau des particuliers et des professionnels.

Il conseille également que cette maintenance soit effectuée par un personnel qualifié. De plus, un contrôle trimestriel de vos installations de traitement d’eau est recommandé.

>> PRENEZ RENDEZ-VOUS

 


Tarifs d’entretien d’un adoucisseur d’eau

Les Experts Osmoze vous proposent un contrat de maintenance pour votre matériel de traitement d’eau à partir de 132€ TTC* par an. Nous intervenons sur la maintenance de votre adoucisseur quelle que soit sa marque : Culligan, Cillit, Permo

 

Le suivi de matériel

Nous proposons un choix de contrats d’entretien sur l’ensemble du matériel de traitement d’eau. La fréquence de visite est définie en fonction des applications. Nos techniciens ont une connaissance « multi-marque ».

Nos différents types de contrats :

  • Contrat d’entretien adoucisseur, osmoseur, filtre à particule (professionnel et particulier)
  • Traitement eau de piscine publique ou privée (filtration, injection de produit, nettoyage bassin, hivernage…)
  • Analyse de l’eau (légionellose, potabilité, physico-chimique ..)
  • Contrôle disconnecteur

Osmoze se déplace dans toute l’île de France dans le cadre des contrats de maintenance d’adoucisseurs d’eau.


Réglementation de maintenance adoucisseur

L’article R. 1321-50 du Code de la santé publique stipule que les produits et procédés mis sur le marché et destinés au traitement de l’eau destinée à la consommation humaine ne doivent pas, dans les conditions normales ou prévisibles de leur emploi, être susceptibles, intrinsèquement ou par l’intermédiaire de leurs résidus, de présenter directement ou indirectement un danger pour la santé humaine ou entrainer une altération de la composition de l’eau définie par référence à des valeurs fixées par arrêté.

Les adoucisseurs sont soumis à la réglementation des produits entrant en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine. Ils sont donc concernés par le Code de la santé publique, principalement les articles R. 1321-48 à 55, l’arrêté du 29 Mai 1997 modifié relatif aux matériaux et objets des installations fixes de distribution d’eau destinée à la consommation humaine et la circulaire DGS n° 2000-166 du 28 Mars 2000 relative aux produits de procédés de traitement des eaux destinées à la consommation humaine.

Comme tout appareil utilisant de l’électricité, un adoucisseur et son équipement de raccordement électrique, s’il en existe un, doit être porteur d’un marquage CE pour respect de la Directive 2006/95/CE du 12 Décembre 2006 concernant les installations basse tension ainsi que la Directive 2004/108/CE du 15 Décembre 2004 concernant la compatibilité électromagnétique.

*Hors pièces détachées.